Conseils

Face aux cyberattaques, vous pouvez contribuer à la protection de votre entreprise grâce à quelques actions de base. Cette rubrique présente des outils pour renforcer la cybersécurité de votre organisation. Les cyberattaques peuvent avoir des conséquences financières importantes et portent atteinte à votre réputation en ligne. Pensez-y !

Une fois ces actions de base mises en œuvre, le travail ne s'arrête pas là. Vous pouvez faire encore davantage pour vous protéger et devenir une véritable entreprise 2.0. Plus d'infos 

Shield security
Sensibilisez vos collaborateurs

La sécurité de l’entreprise, de ses informations et de ses données est l’affaire de tous ! La 1e règle à respecter est donc d’informer et de sensibiliser tous vos collaborateurs à la cybersécurité.

Shield security
Sauvegardez vos informations

Back-up, services de cloud,… Vous devez assurer une sauvegarde efficace de vos données et la tester régulièrement.

Shield security
Effectuez des mises à jour

Mettez à jour régulièrement vos systèmes d’exploitation et vos logiciels.

Shield security
Sécurisez les accès et les équipements

Tout le monde ne peut pas avoir accès à vos ordinateurs et à votre réseau ! Déterminez quels équipements peuvent accéder aux informations de votre entreprise et sécurisez-les.

Shield security
Utilisez des mots de passe forts

Protégez tous vos appareils par un mot de passe sûr, confidentiel et renouvelez-le régulièrement.

Shield security
Installez antivirus et pare-feu

Installez un antivirus, un pare-feu et des programmes de prévention et de détection d’intrusion. Sur tous les serveurs, postes de travail et appareils mobiles.

Shield security
Gérez les incidents

Un incident survient toujours quand vous ne vous y attendez pas ! Pensez à vous préparer maintenant pour le gérer au mieux et éviter autant de dégâts que possible.