Alternate Text

Effectuez des mises à jour

Mettez à jour vos systèmes d'exploitation et vos logiciels

Activez la fonctionnalité Mises à jour automatiques

Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité mises à jour automatiques pour installer des mises à jour. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité mises à jour automatiques, vous n’avez pas à rechercher des mises à jour. Au lieu de cela, votre système d'exploitation met automatiquement à jour votre ordinateur.

Mettez à jour vos systèmes d'exploitation

Un système d'exploitation, abrégé parfois SE, représente l'ensemble des programmes qui pilote les différents composants (disque dur, écran, processeur, mémoire etc…) de l'appareil informatique et lui permet donc de fonctionner.

Procédez aux mises à jour de tous les logiciels

Procédez aux mises à jour automatiques de sécurité de tous les logiciels et introduisez une culture interne du patch (postes de travail, appareils mobiles, serveurs, composants réseau…).

Mettez à jour vos programmes antimalwares

L'anti-malware est un type de logiciel conçu pour empêcher, détecter et éradiquer les programmes malveillants, aussi bien sur les ordinateurs individuels que dans les systèmes informatiques.

Mettez à jour vos outils de filtrage web

Un filtre Web, souvent désigné sous le nom de « logiciel de contrôle de contenu », est une application logicielle conçue pour restreindre l'accès d'un utilisateur à certains sites Internet sur son ordinateur. 

Mettez à jour vos systèmes de prévention et de détection d'intrusion

Des mises à jours des systèmes de prévention d’intrusion (IPS8) et des systèmes de détection d’intrusion (IDS9) sont à recommander.